Pour ce premier post dans la catégorie carnet de voyages, j’ai eu envie de vous emmener à Venise. Ville que j’ai eu l’occasion et le bonheur de visiter l’année dernière. Si jamais un jour la chance se présente à vous, n’hésitez pas à venir y faire un tour. Venise est magique et envoûtante.
Ici, pas de voiture, les habitants se déplace en barque à moteur, où petit bateau.
Idéale pour un voyage en couple, Venise est la capitale du romantisme.
Passage sous le célèbre pont des soupirs en gondole. Ce pont servait de passerelle entre la prison et le tribunal, d’où son surnom. Il date de 1602.
Bien sûr que serait Venise sans son célèbre carnaval. On peut admirer les détails des magnifiques costumes.
Les masques sont peints à la main dans la plus pure tradition Vénitienne.On trouve des masques dans de nombreuses boutiques à tous les prix. Attention toutefois il existe de nombreuses copies chinoise, il faut bien observer et se renseigner avant tout achat.
L’architecture Vénitienne est unique et très riche, on peut y observer de nombreux palais, églises, campaniles, musées, etc… L’histoire de la ville est fascinante et regorge d’anecdotes historiques, de personnages incroyable qui ont laissé leurs empreinte sur la ville. Chaque bâtiments a une histoire à raconter.
Le talent des architectes et artisans vénitien n’est plus à prouver. Observez les détails de la basilique Saint-Marc. Les plafonds sont en mosaïque doré ornée de fresques.
Tandis que les sols, sont en mosaïque de marbre !
La Fenice est un opéra construit à Venise au 18e siècle dans le style néo-classique avec une salle proposant cinq étages superposés de loges finement décorées en rouge et or.
Détails des peintures murales du Caffé Florian. Ouvert en 1720 sur la place Saint-Marc. C’est le plus vieux café de Venise.
Vue de l’intérieur d’un palais, on remarque la richesse des décors, du sol au plafond.
Bienvenue dans les rues ultra colorées de l’île de Burano. Une des grandes îles de Venise. Un cocktail détonant et remarquable.
Sur l’île, outre la pêche, la grande spécialité est la dentelle au point en l’air (Punto in aria), qui ont fait la réputation mondiale de l’île de Burano. Aujourd’hui c’est la dentelle qui fait vivre l’île.
Les bateaux des pêcheurs de Burano, ici on pratique la pêche aux mollusques.
Un artisan sculpteur en plein travail dans les rues de Burano.
Scène de vie dans les rues colorées de l’île.
Une autre dans grandes îles de Venise : Murano dont la spécialité est le verre.
Lustre en verre de Murano, on imagine aisément le travail titanesque des souffleurs pour arriver à un tel résultat.
Autre lustre en verre tout aussi impressionnant.
Photographie d’un vase en verre.
Notre voyage s’achève par une vision nocturne de Venise. L’ambiance est complètement différente et envoûtante. Je vous conseille une balade la nuit dans les rues, pour avoir testé ça vaut vraiment le détour.
Crédits images : Pinterest
Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Venise
http://www.e-venise.com/index.html Ce site est absolument incontournable si l’on veut visiter Venise. Où en savoir plus sur les secrets de la ville.
A bientôt pour un prochain voyage.